jeudi 2 février 2012

Keep calm...

Vous ne pouvez pas ne pas connaître les affiches "Keep calm and..." que l'on a vues fleurir un peu partout sur des sites.
L'affiche d'origine disait "Keep calm and carry on" : 



Pour la petite et la grande Histoire selon Wikipedia : "C'était une affiche produite par le gouvernement britannique en 1939 au début de la Seconde guerre mondiale, destinée à relever le moral de l'opinion publique britannique en cas d'invasion. Elle était peu connue et n'a jamais été utilisée. L'affiche a été redécouverte en 2000 et a été réimprimée par un certain nombre d'entreprises privées, et utilisée comme thème de décoration pour toute une gamme de produits. Il subsiste seulement deux exemplaires connus de l'affiche originale, en dehors des archives du gouvernement".

Depuis, ces affiches ont pris un tout autre ton, celui de l'humour la plupart du temps. On en trouve pour tous les goûts, et l'idée d'en faire sur des thèmes farfelus voire déjantés pour décorer chez soi me plaît beaucoup...
J'en ai fait 4 pour ma cuisine sous Photoshop Elements. Mais je n'ai rien fait d'excentrique. J'ai même repris des versions existantes en les agrémentant de petites dessins (symboles de certaines polices de caractère : sujet d'un prochain post !).


Aperçu des 4 affiches



Le format A4 est sympa. Si vous pouvez imprimer sur du papier photo, c'est encore plus joli lorsque c'est encadré.
Et ça donne :




Depuis quelques temps, j'ai la manie de tous ces petits messages mis au mur. Pinterest, LE site de référence, LA mine d'idées, a largement contribué à cette "contamination" !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire