vendredi 30 mars 2012

Fleuriste

Je ne vous donnerai pas le nom de l'émission de télé que je regarde pour faire le repassage dans l'après-midi (quand ce n'est pas mon petit mari qui le fait. Si si si ! J'ai cette chance !), car j'aurais trop honte, mais le fait est que parfois, certaines bonnes idées sont suggérées.
Aujourd'hui, c'est une suggestion florale qui a retenu mon attention.
Comment agrémenter joliment et de façon printanière, un petit vase, un pot de confiture ou un verre de table, lorsque l'on ne dispose que de quelques fleurs ?
Réponse : avec de l'herbe !

De retour de l'école, nous voilà à quatre pattes dans le jardin pour couper de grandes herbes pas encore tondues (ça ne saurait tarder, d'ailleurs !). Puis, nous avons glané quelques petites branches fleuries, typiques du printemps (pas de pivoines, freesias ou autres renoncules sous la main, mais ce serait divin avec de telles fleurs !)

Voilà, c'est un petit truc qui permet à vos quelques fleurs, d'être piquées et de se tenir bien droites dans leur vase de fortune.

J'aime beaucoup cette idée et même si les réalisations ont été faites un peu vite, donc pas très "léchées", ça ne rend pas si mal !

Résultat :




5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Qu'est ce que j'aime me balader dans ta caverne à idées...Je vois que nous regardons la même émission en repassant....;o) ... Ton blog dégage beaucoup de raffinement et de délicatesse...un héritage de ta maman ??? ;o).... Merci Alice pour toutes ces merveilles !

      Supprimer
    2. Oh ! Merci Karine ! Tout ça me va droit au coeur ! Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse d'intéresser du monde !
      A bientôt !

      Supprimer